30 août 2017 à 08:10

Le Président communique....

L’UJ Foot lance la saison 2017 / 2018

En parallèle de la journée des associations le samedi 9 septembre 2017 à Jurançon, Serge Laitsélart et le comité directeur de l’Union Juranconnaise, vont réunir les joueurs, les entraîneurs, les dirigeants et les nouvelles familles pour lancer la nouvelle saison.

Cette rentrée conviviale permettra, de féliciter l’équipe A pour la montée en D1, ainsi que l’Equipe B pour la victoire de la coupe Dargains, mais également l’implication sans faille de tous les dirigeants. Une réception par la mairie est également prévue lors de cette journée pour nos séniors à 12 H 00.

Le Président en profitera pour définir et présenter les grandes lignes directrices de la saison à venir ainsi que la politique du Club qu’il compte continuer à mener.

1 - La performance des équipes Séniors Masculins est une priorité:

- pour l’équipe première, vitrine du club, figurer dans le haut du tableau de cette nouvelle division D1 en gardant comme objectif majeur d’atteindre rapidement le niveau Ligue.

- pour l’équipe  réserve, La montée est une priorité.

L’effectif de qualité et le sérieux affiché depuis la reprise permettent d’être optimiste, les premiers résultats sont encourageants.

Le staff technique est reconduit dans sa globalité, le club croit en cette équipe soudée et compétente.

Mais rien ne se réalisera sans répondre à certaines exigences :

° motivation, mobilisation, investissement, comportement et état d’esprit. Une volonté farouche doit vous inscrire dans l’identité du Club et être attaché à notre maillot « Sang et Or »

° être obnubilé  par la compétition  dans le cadre d’un jeu plus ambitieux, car le potentiel existe.

2 – Créer et exister dans toutes les catégories d’équipe chez les jeunes.

Les jeunes sont le vivier des équipes Séniors.

Un Club solide et ambitieux ne peut s’en passer.

3 - La formation et les qualités des éducateurs est un axe prioritaire.

4 L’arbitrage.

Nous nous devons d’être en conformité par rapport à l’arbitrage.

Un référant a été nommé : Mr Quentin RODRIGUES

5 L’accompagnement des dirigeants dans leurs tâches

6- Redonner une « Bonne image de l’UJ »

Comportement dans le Jeu, respect de l’adversaire, de l’arbitre.

Comportement irréprochable dans et en dehors du terrain.

Le président précise que l’UJ représente un club né il y a 110 ans, que nous sommes plus de 300 licenciés, et de ce fait, la plus importante association de la commune.

Il a également insisté sur le rôle prépondérant des sponsors.

Pour toutes ces raisons, le maillot se respecte. Il est le symbole et l’histoire d'une commune, d'un club, de ses couleurs et de toutes les valeurs qui y sont rattachées.