FOOT64 : L'UJ à l'honneur avec Alban GASHI

20 octobre 2016 - 08:34

On n'a pas fini d'entendre parler des GASHI...

Originaire du Kosovo, membre de l'effectif du Pau FC en CFA2, Adrian Gashi a joué face à son frère, Alban, à Jurançon, lors du dernier tour de coupe d'Aquitaine. Deux frères d'une fratrie qui en compte quatre. Découverte. (par Jacky Grimaud)


Adrian Gashi sous le maillot de Pau face à son frère Alban avec le maillot jaune de Jurançon (photo : Stéphanie Laveau)

Adrian Gashi sous le maillot de Pau face à son frère Alban avec le maillot jaune de Jurançon (photo : Stéphanie Laveau)  

La famille Gashi est originaire du Kosovo et est arrivée en France avec le statut de réfugiée politique.Adrian Gashi avait cinq ans à cette époque. Actuellement au Pau FC, il marche sur les traces de son grand frère, Alban : " qui était aussi au Pau FC tout le long de sa jeunesse et dont je suis son parcours, parce que j'ai toujours voulu faire pareil. On est arrivé à Pau à cause de la guerre et aujourd'hui on est tous les deux à fond dans le foot. Moi au Pau FC en CFA2, lui à Jurançon depuis cette année." Adrian est très fier de son frère, Alban, qui ne sera pas professionnel mais qui a appris un métier. Il est peintre en bâtiment depuis ses 16 ans. Le foot ce n'est plus que pour le plaisir car c'est son sport et il l'aime plus que tout. "Il déteste perdre et il est très mauvais joueur, même très impulsif. Mais c'est un frère en or, toujours là quand il faut et toujours prêt à aider les autres. Il a un coeur d'or." poursuit Adrian, les yeux plein d'amour et de reconnaissance.  

ALBAN, ADRIAN, ARIAN... ET ERION

Adrian Gashi aimerait poursuivre sa carrière en Suisse (photo : Didier Tapie)

Adrian Gashi aimerait poursuivre sa carrière en Suisse (photo : Didier Tapie)  

Se retrouver face à face a forcément été un moment particulier pour les deux frangins, la deuxième fois seulement depuis dix ans. Et c'est le cadet qui a gagné. "Ça s'est bien passé, nous dit Adrian, Jurançon a bien joué, contrairement à nous. On aurait dû faire bien mieux. On les a laissés jouer. C'est une équipe de copains qui prend du plaisir à être ensemble."
Adrian joue au Pau FC depuis l'âge de 14 ans et aimerait pouvoir vivre de sa passion. Peut être pas à Pau. Non, lui c'est la Suisse qui l'attire. Pour l'instant, à l'instar de son frère, il fait des études en plomberie : " J'ai déjà eu mon diplôme et maintenant je continue en thermique." Question foot il précise : "Il y a un an j'étais avec le groupe CFA, j'ai fait quelques matchs et j'ai joué aussi avec la réserve. On est monté avec les deux équipes."
Avant d'évoluer dans le club phare du Béarn, Adrian Gashi jouait aux Bleuets de Pau avec un autre de ses frères, Arian, " qui a 15 ans et qui est un très bon joueur au poste de n°10." Alban, Adrian, Arian... et Erion, le quatrième de la fratrie " qui a 8 ans, qui ne joue pas encore en club car on le trouve trop petit, mais c'est lui notre relève ! "

On n'a donc pas fini d'entendre parler des Gashi...

Commentaires

UJ FOOT vient de remporter le trophée 20 membres environ 9 heures
Frederic Bourdette est devenu membre environ 9 heures
Vincent DARRIEUTORT et Quentin RODRIGUES 2 jours
journée du 23/09/2017 2 jours
Séniors B : nouveau joueur 4 jours
U 13 et 2 autres 5 jours
Séniors A : nouveau joueur 5 jours
1-3
ARUDY U.S.M / Séniors B 6 jours
ARUDY U.S.M / Séniors B et A. ST LAURENT BILLER / Séniors A : résumés des matchs 6 jours
0-2
A. ST LAURENT BILLER / Séniors A 6 jours
Jessthomas Berthonruet est devenu membre 6 jours
lancement saison 2017/2018 7 jours
Nouvelle équipe sénior 13 jours
1-4
ENCLAVES DU PLATEAU / Séniors A 13 jours
ENCLAVES DU PLATEAU / Séniors A : résumé du match 13 jours

Aucun événement