Foot64 : L'UJ se structure

17 juin 2016 - 10:42

Promotion 1ère division - JURANÇON se structure...

Parce que Jurançon a échoué de peu cette saison, le président Serge Laitsélart a décidé de renforcer son staff technique avec l'arrivée de Christophe Dalot et de Bruno Roméro pour atteindre l'objectif première division à la fin de la saison prochaine. (par Jacky Grimaud)

Les vainqueurs de la coupe vispaly

Les vainqueurs de la coupe Vispaly

"L’Union Jurançonnaise est, comme vous le savez, en pleine reconstruction. Nous bénéficions de très belles infrastructures, et à ce jour des effectifs conséquents et de qualité à tous les étages." C'est ainsi que le président Laitsélart démarre notre entretien, avant de poursuivre :"Nous avons une école de foot, des U11, des U13, des U15, des U17, des U19 et deux équipes seniors." La politique du club est pourtant simple et ambitieuse, la performance des équipes seniors est une priorité car vitrine du club. La remontée dès la saison prochaine est l'objectif majeur de l'UJ, "avant d'envisager le niveau ligue". Mais le président se rend compte de la difficulté de la tâche : "Nous nous sommes rendus compte à quel point il était compliqué d’accéder à l’étage au-dessus. Cette saison, deux défaites et quatre nuls ne nous permettent pas de monter." Serge Laitsélart se console tout de même : "Heureusement, nous gagnons la coupe Vispaly qui vient un petit peu gommer notre déception et enfin donner à l’UJ un trophée après lequel on court depuis 27 ans. Félicitations en premier lieu à notre entraîneur Miloud Zahi, et Alain Chrisostome, son assistant, et bien évidemment aux joueurs."

CHRISTOPHE DALOT, DIRECTEUR SPORTIF

Christophe Dalot, le lien indispensable entre toutes les composantes du club.

Après avoir bien renforcé son équipe la saison passée avec les arrivées des frères Soucek,Denis Gruel, Jacques Bamnga ou Alex Perreira entres autres, le président a décidé de garder tous ses joueurs : "Nous allons nous évertuer à garder ce groupe qui est déjà très solide et talentueux pour arriver à monter. Nous n'enregistrons aucun départ chez les seniors. Ce qui nous permet de continuer à espérer "finir le boulot" comme on dit entre nous."
Ce groupe sera renforcé d'un élément par ligne et des U19 issus du club : " Car l'équipe a gagné en maturité à chaque match. Nous allons nous servir de nos erreurs pour être encore plus forts. Le groupe sera étoffé de six de nos U19 qui restent au club et de trois à quatre nouveaux joueurs maximum." On peut annoncer le retour au club de Fabien Mammeri au poste d'attaquant, un milieu et un défenseur sont sur le point d'en faire autant.

"NOUS DEVONS ÊTRE OBNUBILÉ PAR LA COMPÉTITION"

Mais la principale décision est de renforcer le staff : "Bruno Roméro sera le futur entraîneur de l’équipe "1", accompagné de Chrisostome Alain. Mr Thirionnet sera l’entraineur de l’équipe "2", accompagné de Mr Rodrigues, et un directeur sportif nous rejoint en la personne de Christophe Dalot. Il devra assurer le lien entre joueurs, entraîneurs, président et veiller à ce que nos objectifs soient atteints." Tout est en place pour préparer la saison prochaine : " Fort de cet organigramme, nous mettons beaucoup d’espoir en la saison à venir. Mais le Football reste le Football."
L'équipe B aura le même objectif de montée, avec pour cela, l'obligation évidente de répondre à certaines exigences. "Il faudra de la motivation, nous dit Serge Laitsélart, de la mobilisation, de l'investissement, un comportement et un état d’esprit irréprochables. Une volonté farouche doit nous inscrire dans l’identité du club pour être attaché à notre maillot "sang et or". Nous devons être obnubilé par la compétition dans le cadre d’un jeu plus ambitieux, car le potentiel existe." Même si l'accent est mis sur les seniors, le président n'oublie pas les jeunes : "Nous continuerons à créer et exister dans toutes les catégories chez les jeunes qui doivent être le vivier des seniors. Un club solide et ambitieux ne peut s’en passer et notre RTJ, Dominique Cazenave, aura à relever ce challenge".